logo bdm-obe
Bretons du Monde
De à le Mardi 5 juillet 2016
Pour Breizh! https://www.change.org/p/union-europ%C3%A9enne-redonnez-%C3%A0-la-bretagne-le-pouvoir-de-d%C3%A9fendre-et-de-prot%C3%A9ger-ses-int%C3%A9r%C3%AAts

De Dominique le coz à SAUJON le Dimanche 3 juillet 2016
[NOUVEL INSCRIT] pour dialoguer ou rencontrer d autres bretons car je me sens bien seul en charente maritime

De michele m à ST GRéGOIRE le Jeudi 30 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour, Je vais prochainement m'installer à HK début 2017.Non je ne vais pas squatter chez vous, je souhaiterai juste des tuyaux pour louer : service apartments, ywca ou autres? rue à éviter. Oui j'ai déjà lu bcp de choses sur les loyers (très chers...). J'aurai besoin de tuyaux sur la localisation (wanchai ou causewaybay?) donc ds le centre mais si vous avez des conseils. Auriez vous connaissance d'agences loyales? Je vais ensuite chercher un job sur place. J'ai un profil de consultante à l'international mais je pense, après avoir parcouru internet, avoir plus de chance en donnant des cours de français. Auriez-vous des contacts? Non je n'ai pas le diplôme FLE mais j'ai déjà enseigné : - à des enfants 6ème à la 3ème les maths et la physique, - à des étudiants,license, maitrise : l'économie internationale et - à des chefs d'entreprise et responsables export le commerce internationale - (j'ai échangé des cours de français contre des cours d'espagnol avec des étudiants) Je m'adapte donc à tous les âges et pourrai apporter mon expertise ds ces domaines en cours de français.... Pour parfaire mon chinois j'ai trouvé des cours de chinois qui débuteront en mars 2017 au HKuspace. Je viendrai fin juillet début aout pour 4 semaines à K pour préparer mon futur séjour, si vous étiez disponible pour faire connaissance. D'avance merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et pour tout vos futurs conseils. A vous lire donc. Michele.PS : avez vous connaissance d'une association de bretons à HK? j'ai trouvé des liens mais inactifs à ce jour.

De Romane Youho à LONDON le Samedi 25 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Je cherche un emploi à Londres ou au Canada dans les relations publiques, ou dans la mode.

De à le Vendredi 24 juin 2016
urgent:je cherche un emploi de conducteur accompagnateur de personnes a mobilité réduite sur le canton de Genève .(foyer pour adultes ou ados,enfants handicapés .foyers personnes âgées,particuliers ect...) par avance MERCI

De mathieu rubeaux à LOS ANGELES le Jeudi 23 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Hi nous sommes un couple de chercheurs bretons exile a L.A. Si on pouvait rencontrer d'autres bretons pour boire des coups ca serait top.

De marc Mahé marc à AMBILLY le Mercredi 22 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] l'accompagnement sur des longues périodes ne me dérange aucunement étant habitué a partir de part mon métier de conducteur routier.Je n'ai plus d'enfants a charge.Je demeure chez ma fille de 25 ans.

De Marie Illes à BERLIN le Mercredi 22 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour, je suis stagiaire à Berlin et cherche à rencontrer d'autres Bretons expatriés en Allemagne :)

De JULIEN DONNART à ST BARTHELEMY le Mardi 21 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour, je cherche à faire le tour du monde en travaillant si possible dans des crêperies bretonnes. Je suis à la recherche de contacts dans la restauration. Je vis actuellement à St Barth, je vise les USA, le canada, l'amérique du sud...Merci à vous, et BREIZ ATAO !

De Jacques SPAGNOL à ST-YVI le Mardi 14 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Il y a presque 13 ans… Habitant au Québec, en quête de nourriture « saine », je cherchais des produits bretons… Rillettes de saint Jacques, andouille de Guéméné, galette (pur beurre) ou Kouign Amann, caramel au beurre salé de Guérande et un coup de (vrai) cidre ou un p’tit chouchen pour faire glisser tout ça. Et bien malgré des recherches approfondies dignes de Sherlock Holmes: rien! Je dus me rendre à l’évidence… Ceci n’existait pas au Québec. Ni ailleurs! Alors je me suis promis, ce jour là, de développer un jour un « truc » pour que les bretons de notre immense diaspora bretonne puissent se sentir « au pays », où qu’ils soient à travers le monde, de créer un « kit de survie »… Le temps a passé… Le projet a été mis de côté, dans un coin de ma tête. Et récemment, lors d’une discussion fortuite j’en ai reparlé à deux compères qui ont aussitôt embarqué… Je n’étais plus seul: nous étions trois. Bientôt six. Les idées ont fusé puis fusionné. De l’ébauche à la réalisation, de l’idée à se concrétisation, en quelques semaines la Compagnie des Comptoirs Bretons est devenue une marque de commerce, un site web et une entreprise… Bref, La Compagnie des Comptoirs Bretons est née pour de bon… Le premier site provisoire a vu le jour. Le compte à rebours est lancé. D’ici la fin septembre 2016, où que vous soyez dans le monde, en dehors des frontières de nos 5 départements bretons, vous pourrez d’un simple clic commander les produits de Bretagne, spécialement sélectionnés pour vous! Et pour certains d’entre eux élaborés par notre Chef Thierry… Uniquement à base de produits bretons, provenant de nos terroirs, de nos producteurs, de nos pêcheurs… Tous préparés avec amour, « comme ici », selon les bonnes recettes bretonnes… A l’horizon 2020 des comptoirs seront ouverts dans les grandes villes à travers le monde. Ce seront autant d’ambassades de la Bretagne !

De Eliott Rivoal à MELBOURNE le Jeudi 9 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour à tous, Jeune Breton de 26 ans ayant travaillé en Angleterre, Belgique, Taiwan et Australie. Je suis à la recherche de d'autres profils d'expatrier afin d'élargir mon réseau et mes connaissances sur les différentes cultures de ce monde. A bientôt autour d'un verre, Eliott

De Mickael Bertho à PULNOY le Lundi 6 juin 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour Je suis a la recherche d'un nouveau projet passionnant dans le domaine de la restauration. Je suis Chef de cuisine avec une vingtaine d'années d'experiences dans différents pays (Maroc, Cote d'ivoire, France, USA) J'aime voyager et découvrir de nouvelles saveurs, j'aspire toujours à améliorer mes techniques et mon savoir. j'aime apprendre et partager. Au plaisir de vous lire

De Anne De la menardiere à CARANTEC le Lundi 30 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Je cherche à voyager en rencontrant des bretons de l'etranger

De EVA HOGREL à TALENSAC le Dimanche 29 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] bonjour à tous Je suis étudiante en classe prépa école de commerce et j'ai trouvé un emploi à Londres près de la Cathédrale St Paul à compter du 4/7/2016. Je suis à la recherche d'un logement sur LONDRES. Amis bretons pouvez-vous m'aider. Cordialement Eva

De Julia Cras à BORDEAUX le Dimanche 29 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour à tous, Je m'appelle Julia, j'ai 27 ans, et je vis à Bordeaux. Je suis née à Quimper et y ai passé toute mon adolescence. Je débarque à Montréal le 17 juin prochain, pour quelque temps, et souhaite vivement rencontrer d'autres bretons expatriés à Montréal et alentours. J'espère avoir des réponses à mes futures questions et pouvoir vous rencontrer bientôt. A très vite, Julia.

De Catherine Glas à PLOUMILLIAU le Vendredi 27 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Je vis aux EAU depuis trois ans, compte bientôt bouger, mais c'est toujours intéressant de rencontrer de nouvelles personnes

De Gaelle Sundelin à AMMAN le Dimanche 22 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Bonjour, je suis journaliste à Amman, en Jordanie et je réaliserai dès août un reportage sur les Français ayant des chouettes projets, parfois insolites, à Dubai (EAU). Etant bretonne, j'ai tenu à d'abord voir si des profils correspondaient à ce que je cherche dans notre communauté! N'hésitez pas à me contacter (galle.sundelin@gmail.com! Merci!

De Lydie SEVENO à CHATEAUGIRON le Mardi 17 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Il y a 10 ans, j'étais en Martinique et je souhaite y retourner pour m'y installer. J'y ai vécu déjà 12 ans (1993 à 2005). Je connais donc la culture, le pays, le creole. J'ai envi de me réinstaller au sud (le Marin) et souhaite des pistons pour trouver du travail et un logement.

De phil argouarch à PLOVAN le Lundi 16 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] test ceci est un test ce ci est un test

De à le Lundi 16 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] J'ai pour prochain projet de voyage le Transsiberien avec mon conjoint et mes 2 enfants en mai et juin 2017. Mes enfants auront alors 5 ans et 22 mois. Sûrement dans le sens Pékin - Moscou via la Mongolie, avec prolongation vers Saint Petersbourg. Sur notre route nous souhaitons rencontrer des bretons de la diaspora pour écouter leur récit, leur histoire et aussi leurs conseils avisés afin de rendre notre voyage encore plus palpitant et riche de découvertes et de rencontres.

De Solenn Onno à ERGUé-GABéRIC le Lundi 16 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] J'ai pour prochain projet de voyage le Transsiberien avec mon conjoint et mes 2 enfants en mai et juin 2017. Mes enfants auront alors 5 ans et 22 mois. Sûrement dans le sens Pékin - Moscou via la Mongolie, avec prolongation vers Saint Petersbourg. Sur notre route nous souhaitons rencontrer des bretons de la diaspora pour écouter leur récit, leur histoire et aussi leurs conseils avisés afin de rendre notre voyage encore plus palpitant et riche de découvertes et de rencontres.

De Marie Duruisseau à INNSBRUCK le Lundi 16 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Actuellement étudiante Erasmus en traduction, basée à Innsbruck (Autriche)

De NELLY tabore à NANTES le Dimanche 15 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Avoir des contacts possibles avec des bretons sur maryville (tenesse) et agadir

De stephane troadec à PAIMPOL le Dimanche 15 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] Je viens d'arriver aux Emirats Arabes Unis après plusieurs années à Londres ou j'ai travaillé comme musicien et plus précisément à la création d'une école de musique pour les enfants d'expatriés.

De à le Dimanche 15 mai 2016
[NOUVEL INSCRIT] test photo