Bretagne.pngBREST : [NOUVEL INSCRIT] Bonjour Bretagne ! :-) Je suis journaliste voyageuse et ex-expat (mais toujours nomade :-) ) et crée actuellement un projet de magazine culturel et artistique visant à rassembler les Bretons de Bretagne, Bretons voyageurs, expatriés et communautés bretonnes autour de visions du monde. Il s'agirait à la fois de parler de la Bretagne à ceux qui en sont éloignés, et de faire partager des expériences individuelles d'ailleurs proches et lointains, sous l'angle de l'art au sens large. Il ne s'agira pas de présenter un lieu, une façon de vivre ou une personnalité à la manière d'un guide touristique neutre, mais bien subjectivement, à travers le regard particulier du contributeur : nouvelle, carnet de voyage illustré, BD, croquis, photographies, paroles choisies, paraboles poétiques, conte moderne, recettes de cuisine : raconte-moi ce que tu vis où que tu sois, raconte-moi ce qui te chamboule toi, emmène-moi dans tes yeux, transporte-moi par les sens et les sensations que ton expérience éveille en toi. Il s'agirait pour chacun de vous de retrouver la Bretagne, mais aussi de lui raconter ce que vous vivez loin d'elle. Votre avis sur ce projet, votre désir éventuel d'y participer, me sont cruciaux. Contactez-moi s'il vous inspire. Dans un second temps, en parallèle de démarches déjà engagées auprès d'organismes régionaux, un appel à financement participatif sera lancé, mais à condition seulement d'avoir assuré la viabilité et la légitimité de ce projet qui me tient à cœur et a recueilli le soutien de mes proches, dont ceux qui, comme vous, portent l'identité bretonne au-delà des frontières et des mers. Merci d'avance pour vos messages. (Bzhearth le 24/02/2017 )
Bretagne.pngST-BRIEUC : Aux amis bretons habitant QUEBEC Une demande de collaboration Bonjour, Je me permets de m’adresser aux Bretons de Québec pour une démarche dans le cadre des activités de l’association «Baie de Saint-Brieuc Québec». Nous sommes en effet sollicités par 3 jeunes étudiantes en première année «d'Educatrice de jeunes enfants» de l'Ecole ASKORIA de Saint-Brieuc. Ces étudiantes Alice EHRLER, Auxane VALLEE et Marion LUSSEAU arrivent à QUEBEC le 8 ou le 9 septembre pour effectuer un stage dans un CPE soit à Québec (prés du Château Frontenac) ou à Beauport. Le stage se déroulera du 12 septembre au 25 novembre 2016. Elles repartiront vers la France le 1° ou 2 décembre. Elles recherchent éventuellement un logement pour toutes les trois ensemble, si possible à mi-chemin de leurs lieux de stages. Elles restent ouvertes à toutes propositions de colocation avec soit des Québecois ou des étudiants ... Il est évident que dans un souci de bonne intégration, elles aimeraient bien que ce soit en Cité universitaire ... Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma présente demande et de la bonne suite que vous serez en mesure de lui apporter. Dès en possession d’une information, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact avec les étudiantes. Je reste quant à moi à votre entière disposition. Très cordialement de Bretagne. Gérard Gautier Saint-Brieuc le 24 juillet 2016 Association Baie de Saint-Brieuc Québec 18 rue de Penthièvre 22000 Saint-Brieuc Téléphone : 02.96.33.50.34 Courriel : servicecompris@wanadoo.fr (Gérard le 24/07/2016 )
Bretagne.pngST GRéGOIRE : [NOUVEL INSCRIT] Bonjour, Je vais prochainement m'installer à HK début 2017.Non je ne vais pas squatter chez vous, je souhaiterai juste des tuyaux pour louer : service apartments, ywca ou autres? rue à éviter. Oui j'ai déjà lu bcp de choses sur les loyers (très chers...). J'aurai besoin de tuyaux sur la localisation (wanchai ou causewaybay?) donc ds le centre mais si vous avez des conseils. Auriez vous connaissance d'agences loyales? Je vais ensuite chercher un job sur place. J'ai un profil de consultante à l'international mais je pense, après avoir parcouru internet, avoir plus de chance en donnant des cours de français. Auriez-vous des contacts? Non je n'ai pas le diplôme FLE mais j'ai déjà enseigné : - à des enfants 6ème à la 3ème les maths et la physique, - à des étudiants,license, maitrise : l'économie internationale et - à des chefs d'entreprise et responsables export le commerce internationale - (j'ai échangé des cours de français contre des cours d'espagnol avec des étudiants) Je m'adapte donc à tous les âges et pourrai apporter mon expertise ds ces domaines en cours de français.... Pour parfaire mon chinois j'ai trouvé des cours de chinois qui débuteront en mars 2017 au HKuspace. Je viendrai fin juillet début aout pour 4 semaines à K pour préparer mon futur séjour, si vous étiez disponible pour faire connaissance. D'avance merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et pour tout vos futurs conseils. A vous lire donc. Michele.PS : avez vous connaissance d'une association de bretons à HK? j'ai trouvé des liens mais inactifs à ce jour. (michele le 30/06/2016 )
Bretagne.pngST-YVI : [NOUVEL INSCRIT] Il y a presque 13 ans… Habitant au Québec, en quête de nourriture « saine », je cherchais des produits bretons… Rillettes de saint Jacques, andouille de Guéméné, galette (pur beurre) ou Kouign Amann, caramel au beurre salé de Guérande et un coup de (vrai) cidre ou un p’tit chouchen pour faire glisser tout ça. Et bien malgré des recherches approfondies dignes de Sherlock Holmes: rien! Je dus me rendre à l’évidence… Ceci n’existait pas au Québec. Ni ailleurs! Alors je me suis promis, ce jour là, de développer un jour un « truc » pour que les bretons de notre immense diaspora bretonne puissent se sentir « au pays », où qu’ils soient à travers le monde, de créer un « kit de survie »… Le temps a passé… Le projet a été mis de côté, dans un coin de ma tête. Et récemment, lors d’une discussion fortuite j’en ai reparlé à deux compères qui ont aussitôt embarqué… Je n’étais plus seul: nous étions trois. Bientôt six. Les idées ont fusé puis fusionné. De l’ébauche à la réalisation, de l’idée à se concrétisation, en quelques semaines la Compagnie des Comptoirs Bretons est devenue une marque de commerce, un site web et une entreprise… Bref, La Compagnie des Comptoirs Bretons est née pour de bon… Le premier site provisoire a vu le jour. Le compte à rebours est lancé. D’ici la fin septembre 2016, où que vous soyez dans le monde, en dehors des frontières de nos 5 départements bretons, vous pourrez d’un simple clic commander les produits de Bretagne, spécialement sélectionnés pour vous! Et pour certains d’entre eux élaborés par notre Chef Thierry… Uniquement à base de produits bretons, provenant de nos terroirs, de nos producteurs, de nos pêcheurs… Tous préparés avec amour, « comme ici », selon les bonnes recettes bretonnes… A l’horizon 2020 des comptoirs seront ouverts dans les grandes villes à travers le monde. Ce seront autant d’ambassades de la Bretagne ! (Jacques le 14/06/2016 )